Elye Wahi, absent le Week-end dernier contre Rennes, n’est toujours pas dans le groupe de l’OM pour le match de Coupe de France ce soir contre le Losc.
Officiellement, on parle d’une blessure à la cuisse qui ne serait pas encore résorbée. D’autres voix font état d’un départ proche du club phocéen. Même si la direction de l’OM a affirmé en décembre que l’ancien Lensois n’était pas à vendre, le joueur aurait déclaré à des proches être prêt à accepter un nouveau challenge, afin de faire remonter sa cote, au plus bas après une saison compliquée au RC Lens et des débuts difficiles à Marseille.
Ce matin, le journal l’Équipe relate l’envie de West Ham de recruter le jeune attaquant. Les Hammers, qui ont perdu l’Allemand Niclas Füllkrug pour plusieurs semaines (ischio-jambiers), auraient contacté la direction marseillaise pour avancer sur un prêt avec une option d’achat quasi obligatoire estimée à 25M€. Même si l’OM préférerait un transfert sec, l’option proposée par West Ham serait écoutée au sein de la direction phocéenne.
Une saison à Montpellier, une au RC Lens, une demi à Marseille pour terminer à West Ham, cela ferait 4 clubs en 3 ans, presque un record … Par ailleurs, le club turc de Galatasaray aurait également manifesté son intérêt.