Mercato du RC Lens : l’arrivée de Leca pourrait tout changer

Partagez sur vos réseaux

La nomination de Jean-Louis Leca à la tête du secteur sportif du RC Lens pourrait bien rebattre les cartes en vue du prochain mercato estival. Son arrivée pourrait influencer les décisions de plusieurs joueurs encore indécis quant à leur avenir chez les Sang et Or.

Mathew Ryan, Hervé Koffi, Adrien Thomasson et Neil El Aynaoui avaient déclaré vouloir « prendre le temps de la réflexion ». Désormais, le nouvel organigramme est en place, même si le nom de l’entraîneur reste à définir, un élément central dans la construction du projet sportif.

Côté recrues potentielles, certains dossiers initiés par Diego Lopez pourraient être remis en question. On pense notamment à Arsène Kouassi, dont la venue semblait quasiment actée ces dernières semaines.

Proche du vestiaire pour avoir été joueur, capitaine et relais de l’encadrement, Jean-Louis Leca conserve une vraie légitimité interne. Son implication dans le quotidien du groupe pourrait rassurer et convaincre certains joueurs de rester, ou même d’autres de le rejoindre.

Cependant, des voix s’élèvent déjà pour souligner certaines limites : réseau limité à l’Hexagone, barrière de la langue anglaise, faible expérience internationale… Autant d’obstacles qui pourraient limiter son influence sur le marché des transferts, notamment pour des profils étrangers.