Mercato : Deux milieux de terrain susceptibles de quitter le RC Lens en janvier

Andy Diouf, milieu de terrain du RC Lens, serait devenu une cible en Premier League et en Italie

Depuis cet été, les dirigeants du RC Lens l’ont rappelé à plusieurs reprises : le mercato hivernal sera principalement consacré à réduire la masse salariale, jugée excessive par le président et actionnaire principal, Joseph Oughourlian.

C’est au milieu de terrain, un secteur particulièrement bien fourni, que les départs devraient principalement s’opérer. Depuis un certain temps, Nampalys Mendy, qui ne joue quasiment plus et apparaît de moins en moins dans le groupe, semble désigné comme la première victime de cette opération de dégraissage. Mais ces derniers jours, un deuxième nom commence à alimenter les rumeurs.

Mi-novembre, il avait été révélé qu’Andy Diouf, sous contrat avec le RC Lens jusqu’en 2023, était suivi par Crystal Palace, Tottenham et West Ham. Aujourd’hui, d’après les informations d’Ekrem Konur, journaliste spécialiste du marché des transferts, Naples et l’AS Roma se seraient également positionnés sur le milieu de terrain lensois.

Grégory Thil avait repéré le jeune milieu espoir lors de l’été 2023, après sa belle saison avec le FC Bâle, avec l’objectif de le voir succéder à Seko Fofana. Recruté pour 15 millions d’euros, le club attend toujours un retour sur investissement. La saison passée, Franck Haise l’avait peu utilisé, justifiant ce choix par des performances irrégulières, un constat qui persiste aujourd’hui, même si Will Still lui accorde désormais plus de temps de jeu.

Parmi les prétendants, Tottenham semblerait tenir la corde.