Alors que les réseaux sociaux se sont emparés la semaine dernière d’une fake news colombienne pour affirmer que Deiver Machado était dans le collimateur du club du Millonarios FC, force est de constater maintenant que le piston gauche sera bien lensois la saison à venir.
Selon une radio locale colombienne, Alberto Gamero, le manager du Millonarios FC, avait annoncé être à la recherche d’un piston gauche. Connaissant les liens existants entre le Millonarios FC et le RC Lens avec un investisseur commun (La participation dans le club de Amber Capital, le fonds d’investissement de Joseph Oughourlian), le lien avait été fait et la radio avait annoncé que le Millonarios s’intéressait à Deiver Machado.
Lors du stage estival de Rodez, le joueur a confirmé aux supporters présents qu’il n’en était rien et qu’il serait bien lensois la saison à venir. Très à l’aise dans son match face à Clermont, le piston Colombien a marqué son tout premier but avec le RC Lens depuis son arrivée l’été 2021.
La première saison, parasitée par des blessures, est déjà un lointain mauvais souvenir. Il faudra compter avec Deiver dès le mois d’août. Frankowski-Machado, la concurrence sera rude.