Mercato : Cet ancien Lensois va privilégier la famille au foot

Libre de tout contrat depuis son départ du Paris FC, Lalaïna Nomenjanahary (35 ans) est revenu pour Foot Mercato sur son départ inattendu du club Parisien.

En effet, l’ancien Lensois pensait poursuivre sa carrière dans le club dont il porte les couleurs depuis 2016, mais le départ de René Girard et l’arrivée de Thierry Laurey ont rebattu les cartes :

« J’ai tout connu au Paris FC, des saisons très difficiles, mais j’ai surtout vu des gens formidables, des modes de vie différents. C’est comme à Lens où ça s’est bien passé, mais j’ai vécu autre chose au Paris FC. Je n’ai vécu que des bons moments à Lens, au Paris FC, il y a eu des hauts et des bas et c’est là que j’ai pu découvrir des personnes superbes. Mon départ ? Sincèrement, je ne m’y attendais pas du tout à ce que cela se termine entre le Paris FC et moi. On s’entend très bien avec les dirigeants et on en avait parlé auparavant sur mon futur. C’est peut-être le changement de coach qui a provoqué cela, mais je respecte la décision. Le Paris FC, c’est ma deuxième famille. J’aime bien le staff, les gens qui travaillent au club. Le foot est comme ça, même si je ne m’y attendais pas, ça fait partie de notre métier d’accepter les décisions.
Mon avenir ? Maintenant ce qui m’intéresse, c’est la famille. Tout au long de ma carrière, j’ai trop délaissé ma famille en faisant des déplacements à gauche et à droite. C’est pour ça qu’aujourd’hui, je mets un peu le foot de côté pour me concentrer sur ma famille. Ça ne veut pas dire pour autant que je vais arrêter le foot. Je suis plus sur la fin que le début, mais peu importe le club qui viendra, si le projet m’intéresse, je ne le refuserais pas. Peu importe le niveau, le principal sera le plaisir. »

À ce jour, la carrière de Lalaïna Nomenjanahary se résume à 137 matchs avec le Paris FC pour 8 buts et 9 passes décisives et 130 rencontres avec la tunique Lensoise pour 8 buts et 15 passes décisives.


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.