Mercato : Cet ancien Lensois qui devient coach

Passé par le RC Lens de 2012 à 2015, Rudy Riou a toujours été un gardien qui a donné le meilleur de lui-même lorsqu’on a fait appel à ses services. 

Homme ne cherchant jamais les conflits, qu’il soit titulaire ou remplaçant. Homme de devoir, qui ne mettait que l’intérêt du club en priorité par rapport à sa situation personnelle.

Après sa carrière de footballeur, Rudi Riou est passé par Fréjus Saint-Raphaël puis coach des gardiens au Toulouse Football Club de 2019 à juin 2021. Avec l’arrivée de Philippe Montanier, l’ancien Lensois n’a pas gardé sa place.

Aujourd’hui, Rudy Riou (42 ans en janvier) devient le nouvel entraîneur du SC Draguignan, club de première Division du District du Var. À cette occasion, la presse locale l’a interrogé, et le portier a retracé , sa carrière et parlé de ses excellents souvenirs Lensois :

« Mon meilleur souvenir de coach ? Lorsque j’ai été nommé entraîneur des gardiens à Toulouse avec Antoine Kombouaré. C’était mon coach à Lens pendant deux saisons. Ce qui est marrant, c’est que le courant ne passait pas trop entre nous, on se frictionnait.
Trois coéquipiers ? Alaeddine Yahia qui est un ami, Benoît Cheyrou et André Pierre Gignac
Trois entraîneurs ? Antoine Kombouaré, Jean-Louis Gasset et Eric Gerets
Un stade ? Bollaert.« 

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.