Mercato : Cet ancien Lensois espère faire parler de lui dans le futur

Francis Vandeputte, qui a sauvé le Stade Malherbe de Caen d’une descente en National, ne sait toujours pas ce qu’il fera exactement la saison prochaine, même s’il devrait rester au club.

L’ancien éducateur du RC Lens attend une proposition d’Olivier Pickeu le directeur du club Normand, afin de savoir si la collaboration va se poursuivre entre eux. Une chose est certaine, il ne sera pas l’entraîneur principal des Caennais la saison prochaine. Un retour à la formation n’est pas exclure, comme il l’a mentionné dans les colonnes d’Actu Foot :

« Pour mon bilan personnel, sans filet, c’était savoir si je pouvais atteindre l’objectif et je suis satisfait. Face à une situation compliquée et une mission difficile, j’ai réussi. J’en ressors grandi et ça a été très enrichissant. Mon avenir ? Un retour avec la réserve ? C’est un rôle qui me convient bien, ça fait plusieurs années que je suis dans la formation maintenant et le coach des réserves des clubs pros. Ces trois dernières années, ça s’est accéléré car j’ai été un des adjoints de Fabien Mercadal pendant 7 mois en Ligue 1 avant d’être rejoint par Rolland Courbis. Malgré la descente, c’était une expérience très enrichissante. Et puis, il y a du potentiel au Stade Malherbe de Caen, pour preuve sur le dernier match, il y avait neuf joueurs issus du centre de formation. Je suis ici depuis 3 ans, je commence à connaitre tout le monde, les rouages du club, il y a de bonnes installations. Il y a tout pour bien travailler. Je serai content d’y retourner après quelques jours de vacances. Mon président Olivier Pickeu m’a obligé à en prendre et je n’ai jamais eu autant de vacances.
Revenir coach en Ligue 2 ? Cette année, je me suis inscris au BEPF mais je n’ai pas été choisi dans les 10. C’est quelque chose qui me tient à cœur, pour connaitre mes limites, dépasser mes zones de confort. J’ai déjà 52 ans. Oui, j’aurais envie dans les années à venir de passer mes diplômes et tenter un projet sportif de Ligue 2. »


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.