Mercato : Cet ancien Lensois aux oubliettes

Timothée Kolodziejczak a quitté le RC Lens en août 2008 pour rejoindre l’Olympique Lyonnais alors qu’il n’avait jamais joué avec les professionnels. Claude Puel souhaitait l’arrivée du Lensois chez les Gones.

Le chemin de Timothée Kolodziejczak a souvent croisé celui de Claude Puel au cours de ces dernières  saisons. De 2008 à 2012, Timothée Kolodziejczak a défendu les couleurs de Lyon, club dans lequel il disputera 14 rencontres (Ligue 1 et Champions League). Lors du mercato estival 2012, l’ancien Lensois prend la direction de l’OGC Nice pour de nouveau travailler sous les ordres de Claude Puel. Dans le club de la promenade des Anglais, Timothée Kolodziejczak disputera 82 rencontres (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Europa League). Il est l’un des joueurs le plus utilisé par l’entraîneur Niçois.

En août 2018, Timothée Kolodziejczak prend la direction de Saint-Etienne pour de nouveau travailler avec son mentor, mais là, l’expérience va connaître des hauts, mais surtout des bas. En 2020, Claude Puel ira au clash avec son joueur, allant même jusqu’à dire que son jouer manque d’investissement aux entraînements. Déclaration que le joueur Stéphanois n’acceptera pas en lui répondant publiquement dans la presse.

Les relations entre les deux hommes ne sont jamais revenues à la normale, chacun campant sur ses positions. En décembre 2021, Claude Puel est viré de Saint-Etienne et Timothée Kolodziejczak va être pris à partie par les supporters Stéphanois, qui lui reprochent des prestations catastrophiques qui ont coûté plusieurs défaites aux Verts.

Aujourd’hui, à 31 ans, Timothée Kolodziejczak est sans club depuis cet été, et les clubs ne se bousculent pas au portillon pour le recruter, bien qu’il ait l’étiquette de joueur libre, pouvant rendre service à de nombreuses formations de Ligue 1 ou 2 comme joker.