Mercato : Ce joueur de l’effectif du RC Lens qui n’en est plus vraiment un

La Gaillette a vu le mois dernier le retour de Jules Keita, alias Baba Neymar, ailier gauche guinéen de 23 ans, prêté avec option d’achat au CSKA Sofia.

Officiellement pourtant, il ne fait plus partie de l’effectif du club. Le RC Lens est en justice avec le CSKA Sofia concernant les termes du contrat de l’ancien attaquant lensois.

A priori, une clause du contrat précisait que l’option d’achat serait automatiquement levée en cas de qualification de Sofia pour l’Europe, ce qui est le cas. Mais le club bulgare dénoncerait cette clause, jugée abusive.

Jules Keita, sous contrat avec Lens jusque juin 2023, après une saison en demi-teinte où il n’aura participé qu’à une quinzaine de matchs de championnat comme titulaire, appartient donc toujours à Lens mais sans possibilité de jouer tant que le litige avec Sofia n’est pas solutionné.
L’attaquant n’entrait pas dans les plans de Franck Haise les saisons précédentes. Il serait étonnant que le coach lensois ait changé d’avis à son sujet.

Arrivé à Lens en septembre 2019 en provenance de Dijon dans le cadre du transfert de Mounir Chouiar, Jules Keita n’était pas parvenu à s’imposer en Ligue 2, avec seulement quatre entrées sur le terrain (67 minutes de jeu au total, une passe décisive), plus deux matchs (et un but) en Coupe de France.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.