Mercato : Ce joueur d’Angers qui a failli signer à Lens

Il connait par cœur les corons, enfant, il avait fait de Bollaert sa maison, 15 ans plus tard, il est titulaire indiscutable à Angers et il foulera ce soir la pelouse devant 36000 spectateurs, sa famille d’avant.

« J’étais placé derrière le but en Trannin. C’était la première fois que j’allais voir des matches, j’étais un peu impressionné. En fait, je me souviens plus du bruit du kop que des matches. Quand t’es petit, tu regardes plus l’ambiance, c’est vraiment cela qui m’a marqué. Et puis, à la mi-temps, on allait se prendre une petite frite pour manger. II fallait y aller un peu avant la mi-temps sinon il y avait trop de monde. » se remémore Angelo Fulgini dans les colonnes du journal l’Equipe.

Avec sa petite équipe du SC Douai, Fulgini avait été repéré par les recruteurs de la région et le RC Lens avait flairé le bon coup. Le club l’avait invité passer une journée au centre d’entrainement de la Gaillette afin de le recruter et Vittorino Hilton lui avait même offert un maillot. Mais le gamin avait préféré rejoindre un copain qui jouait à Valenciennes.

L’an dernier, le milieu angevin était déjà venu à Bollaert, mais dans un stade vide. Cette fois-ci, le ressenti sera différent. On l’aime bien Angelo, mais on aimerait bien qu’il verse une petite larme de déception en quittant Bollaert…


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.