Denis Bouanga (26 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Saint-Etienne), annoncé sur les tablettes du RC Lens, réfléchit toujours à sa future destination.
A priori, les deux clubs les plus insistants seraient l’Olympiakos, qui aimerait bien le récupérer dans le cadre d’un deal avec les dirigeants Stéphanois qui inclue Pape Cissé, et Lens, qui a fait de la recherche d’un attaquant sa priorité.
L’international Gabonais souhaite jouer dans un club où le mot “ambiance” à un sens, comme il l’a énoncé dans le média Parlons Sports Loire :
“Je n’ai pas de chemin en tête. J’essaye de faire mon trou petit à petit et d’être un nouveau joueur chaque saison. Je veux toujours être le meilleur. Je ne me fixe pas d’objectif même si, comme tout joueur, j’aimerais disputer un jour la Ligue des Champions. Je sais que ça passe par le travail.
Lorsque j’ai signé à Saint-Etienne, j’avais deux choix à cette époque, les Verts et Rennes. Je ne l’ai pas caché, j’ai toujours joué pour les supporters et pour l’ambiance. Je ne dis pas qu’à Rennes ce n’est pas le cas, mais ici à Sainté cela n’a rien à voir. Mon choix s’est fait par rapport au public.” (Parlons Sports Loire)