Nommé président exécutif du Stade Rennais le 4 octobre dernier, Arnaud Pouille ne connaît pas un début de mandat de tout repos, bien différent en tout cas de son expérience au RC Lens.
En effet, après avoir écarté Julien Stéphan de son poste d’entraîneur, l’ex-directeur du RC Lens a validé l’arrivée du sulfureux Jorge Sampaoli comme nouveau coach. Cependant, les débuts de l’Argentin en Ligue 1 avec le club breton sont loin d’être convaincants : une seule victoire contre Saint-Étienne, réduite à dix, et deux défaites face à Lille et Nantes.
Sur le plateau de L’Équipe 21, Raymond Domenech n’a pas mâché ses mots à propos de ce choix, qualifiant la nomination de Sampaoli d’échec. “Trois matchs, une victoire contre les Verts qui jouaient à dix et deux défaites. Sampaoli amène tellement d’énergie qu’il s’est fait expulser à Nantes.” déclare l’ancien sélectionneur des Bleus, fidèle à sa rhétorique, sur le plateau de l’Equipe 21. “La solution miracle de changer d’entraîneur par des étrangers, c’est du spectacle, pas une vraie réponse.”
Arnaud Pouille ne manquera probablement pas de réagir à ces propos.