C’est hier soir, aux alentours de 23 heures, qu’Arnaud Pouille, président exécutif du Stade Rennais depuis octobre dernier, a validé l’arrivée du sulfureux entraîneur argentin, Jorge Sampaoli, qui s’est engagé jusqu’en juin 2026.
L’ex-sélectionneur du Chili et de l’Argentine et ex-coach du Séville FC et de l’OM est donc de retour en Ligue 1 pour sa troisième expérience en Europe à 64 ans. Un caractère bien trempé qui tranche avec les sages Genesio et Stephan, que l’on entendait à peine sur le banc.
Jorge Sampaoli est censé redonner du souffle et de la personnalité à une équipe en perdition qui est loin de ses ambitions initiales. Pour Arnaud Pouille, l’ancien directeur général du RC Lens, en binôme avec le gentil Franck Haise durant plusieurs saisons, ce sera un changement à 180 degrés dans les rapports humains, car Sampaoli n’est pas réputé pour faire dans la dentelle.
On se souvient notamment de son passage à l’OM avec le positionnement parfois surprenant de certains joueurs, ses colères en direct du banc de touche, la gestion des cas de certains joueurs au rendement insuffisant.
Arnaud Kalimuendo et Christopher Wooh, les deux anciens lensois, vont devoir raser les murs… Et bon courage, monsieur Pouille 🙂
Le RC Lens recevra à Bollaert le Stade Rennais le week-end du 16 mars 2025.