Mercato : Après la Belgique, cap sur l’Ukraine pour le RC Lens

Alors que nous rentrons dans la dernière ligne droite avant l’ouverture officielle du mercato estival 2023, qui débutera officiellement le 10 juin,  les rumeurs d’arrivées commencent à se multiplier. Pour renforcer son secteur offensif, le RC Lens songe à Gift Orban (La Gantoise), mais pas que.

En effet, selon les informations du 10 sports, Artem Dovbyk (26 ans), sous contrat jusqu’en décembre 2023 avec SK Dnipro-1 (Ukraine), serait dans le viseur du RC Lens pour venir renforcer l’attaque lensoise.

Artem Dovbyk est un redoutable attaquant puisqu’il a inscrit 28 buts en 35 rencontres (Premier Liga, Conférence League, Europa League qualification). Le RC Lens n’est pas seul sur le coup puisque le buteur ukrainien  fait également partie de la liste de course de l’Olympique de Marseille.

Un bémol néanmoins, avant d’obtenir ce statut de goléador en Ukraine, Artem Dovbyk a connu de nombreux passages à vides, notamment lors de son séjour au Danemark dans les clubs du Midtjylland et Sönderjyske (janvier 2018 à aout 2021 – 45 rencontres pour seulement 5 buts inscrits).

Après s’être tirés la bourre au classement, Lensois et Marseillais risquent de se retrouver de nouveau sur le terrain du mercato.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.