Même chez les joueurs, le mot « Europe » n’est plus tabou

Il reste 10 journées de championnat, 30 points à prendre, mais le RC Lens n’a jamais été aussi près du rêve d’une coupe d’Europe. Le journée d’hier n’a pas fait bouger les lignes et bien malin qui pourrait donner à ce jour l’ordre d’arrivée qui sera officialisé le week-end du 3 juin quand le RC Lens se déplacera à Auxerre, qui espérons le, aura déjà sauvé sa tête…

Chez les Sang et Or, les éléments de langage ont évolué. Désireux de ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, staff et entraîneurs se contentaient de répéter que la saison était longue et les matchs se prenaient un par un sans se projeter sur un hypothétique classement en fin de saison.
Après le coup de moins bien qui a duré 2 mois, les Sang et Or font à nouveau parler la poudre. 2 clean sheets, 6 buts inscrits en deux rencontres, les Sang et Or ne peuvent plus se cacher et un destin européen leur tend les bras.

« Un objectif ? C’est de ramener le club en coupe d’Europe. Après, il n’y a pas de limites à se fixer mais c’est déjà ça. » a lâché Franck Haise après la victoire face à Angers. « C’est difficile de se cacher lorsqu’on est à cette place à dix journées de la fin. On veut jouer l’Europe, nous en sommes capables, il n’y a pas de raisons de ne pas y croire » a ajouté Jonathan Gradit.

Le défenseur lensois n’a pourtant pas oublier les deux dernières fins de championnat, frustrantes. « Les deux dernières saisons, on s’est fait rattraper par tout le monde. C’était un peu la place du con. On était frustrés, ça a été dur à vivre, surtout la deuxième. » prévient-il, comme pour conjurer le sort.