Mbappé sera bien à Bollaert

Coup de théâtre hier au Camp des Loges. Alors que Kylian MBappé devait bénéficier, comme les autres internationaux, d’une dizaine de jours de repos, il s’est présenté hier matin à la séance d’entraînement du PSG. Non pas pour saluer ses potes, mais pour remettre le pied à l’étrier.

A Lens, on espérait secrètement ne pas avoir à gérer le meilleur buteur du Mondial le 1er janvier à Bollaert. Il faudra néanmoins faire avec. Un Mbappé à 100% ou diminué ? Là est la question. D’un point de vue physique, un joueur de son âge peut tout à fait gérer le passage d’une Coupe du Monde au championnat sans période de repos. C’est sur le plan psychologique que l’on pourrait se poser quelques questions.

Alexandre Dellal, préparateur physique en charge de footballeurs et de sportifs internationaux, estime que le problème peut se situer au niveau psychologique : « Je serais davantage vigilant sur la dimension psychologique que physique. Il faut mesurer la déception, la frustration. Cet aspect mental va dégager une fatigue qu’on doit bien identifier pour apporter les solutions. »

Pour le moment, seuls Mbappé et Hakimi sont rentrés, Messi, Neymar et Marquinhos sont toujours au repos. Quant aux blessés, Danilo (côtes), Nuno Mendes (cuisse) et Kimpembe (tendon d’Achille), qui poursuit ses soins en salle, leur retour en Compétition n’est pas prévu pour le déplacement à Lens le 1er janvier.
Hier, le PSG, avec une équipe rajeunie, sans internationaux, à remporter son dernier match amical contre Quevilly-Rouen (L2), sur le score de 3-1.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.