M’Bala Nzola fait l’unanimité au RC Lens

Nzola et Diouf buteurs du RC Lens à Strasbourg

Depuis le départ de Loïs Openda, le RC Lens est à la peine sur le plan offensif. La saison dernière, Elye Wahi n’a pas rempli sa part du contrat et cette saison, le mal récurrent de l’inefficacité continue de faire parler de lui.

Mais les recruteurs du RC Lens semblent avoir eu le nez fin en faisant signer M’Bala Nzola en provenance de la Fiorentina (prêt avec option d’achat de 9 M€) en août dernier. Arrivé au club en manque de préparation, il aura fallu attendre ses premières apparitions pour mesurer la qualité du transfert. Malheureusement, l’international angolais paye peut-être les efforts intensifs pour se remettre au niveau. Hier, en conférence de presse, Will Still a parlé de soucis aux ischios qui pouvaient laisser craindre une indisponibilité pour le déplacement à Saint-Etienne.

Interrogé en conférence de presse au sujet de son nouveau coéquipier, Angelo Fulgini reconnait qu’il s’agit d’un “profil dont le club ne disposait pas auparavant”. “Il peut prendre la profondeur, garder le ballon, jouer en pivot. Sur les deux dernières rencontres, il a été performant et dangereux, il s’est procuré des occasions et a trouvé le chemin des filets. 

À ce jour, M’Bala Nzola est le meilleur buteur du RC Lens avec deux buts inscrits en seulement trois rencontres. Si son absence devait être confirmée pour le déplacement à Saint-Etienne, ce serait sans doute un coup dur pour l’équipe.