Match de gala à la Beaujoire avec la réception de Lens

Le passé est le passé, voilà le message qu’a tenté de faire passer Jocelyn Gourvennec à la à ses joueurs quand a été évoquée la défaite 4-0 des Canaris au match aller.

Le 28 octobre dernier, Jocelyn Gourvennec n’était pas sur le banc Nantais puisque c’était Pierre Aristouy qui officiait comme coach des Canaris. En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a émis quelques craintes sur le fait qu’il allait rencontrer une formation Lensoise niveau Coupe d’Europe :

« J’ai vu le match aller. Maintenant, c’est une autre histoire. Le jeu de Lens est toujours assez constant. Ils peuvent changer les joueurs, un peu moduler leur animation à l’intérieur du jeu, mais leurs objectifs de jeu, la manière dont ils préparent, dont ils fixent et dont ils pressent, ce sont des constantes.
On connaît Lens sur ça. Pour nous, c’est presque un match de Coupe d’Europe, face à un adversaire qui a joué la Ligue des Champions en début de saison et qui bascule maintenant en Ligue Europa. Ce sera un match relevé et je veux qu’on montre beaucoup d’envie, de l’énergie dans tout ce qu’on entreprend. » (Site officiel)