C’est l’histoire d’un défenseur international malien qui a défendu les couleurs du RC Lens de l’été 2018 à l’été 2024.
Devenu un des piliers du projet de Franck Haise, Massadio Haïdara réalisera sa plus belle saison sous le maillot Sang et Or en 2020-2021 en disputant 26 matchs et inscrivant deux buts. Haïdara a participé avec le RC Lens à sa première Ligue des champions lors de l’édition 2023-2024 en disputant quatre des six rencontres du club.
Son départ était prévu en janvier 2024, alors qu’il était sollicité par le FC Nantes, mais Franck Haise s’y était opposé, malgré le fait qu’il ne l’utilisait plus qu’à doses homéopathiques. Le club a libéré Massadio Haïdara pour services rendus en août et il s’est engagé avec le Stade Brestois, où il est souvent titulaire.
Hier soir, il s’est encore fait remarquer par une prestation de qualité en Ligue des champions, en déplacement au Sparta Prague. Les Brestois se sont imposés à l’extérieur sur le score de 2-1. Avec cette nouvelle victoire, le Stade Brestois d’Eric Roy, après trois victoires et un nul, est quasiment assuré de participer à la phase d’élimination directe qui se tiendra à partir de février.
Commentaire de l’Equipe : “En concurrence avec Amavi au poste de latéral gauche, l’international malien n’a pas eu à gérer une grosse adversité. Il a donc assuré l’essentiel, remporté ses 5 duels, se livrant au fur et à mesure de la rencontre. À son actif, aussi, une belle ouverture pour Ajorque.”
Une belle récompense pour cet ancien Lensois, un des joueurs les plus appréciés du vestiaire et qui a rendu tant de services à la cause Sang et Or.