Rares sont les joueurs du RC Lens qui donnent l’impression de jouer un cran au dessus en 2022. La majorité des cadres est à la peine avec un manque de constance dans la performance.
S’il est un joueur qui tire son épingle du jeu, c’est bien Massadio Haïdara, certainement le meilleur lensois à Lorient et qui a réitéré sa performance face à Bordeaux.
Massadio Haïdara, le seul à disposer de la double casquette latéral-piston, et qui est rentré de sa campagne africaine début février, est dans une forme optimale. L’international Malien a réalisé un parcours sans faute à la CAN, titulaire sur chaque rencontre de son pays.
Dimanche, face à Bordeaux, sur son côté gauche, il a été présent dans toutes les mouvements offensifs en amenant le danger sur le but bordelais. La cerise sur le gâteau fut cette passe astucieuse et millimétrée sur le troisième but lensois, inscrit par Seko Fofana.
Alors que Frankowski est en baisse de régime suite aux cadences infernales de sa carrière, l’arrivée en forme de Massadio Haïdara tombe à pic. Quand Deiver Machado reviendra en forme et que Frankowski aura retrouvé le niveau qui était le sien en début de saison, il ne fait nul doute qu’il y aura bagarre sur le flanc gauche à Lens.