Marseille – Lens : Paroles d’acteurs

De l’incompréhension hier soir sur le visage des marseillais, qui avaient la sensation d’avoir réalisé leur rencontre la plus aboutie de ce début de saison. Côté Lensois, on reconnaissait la souffrance endurée en première période, tout en se félicitant de la réaction de l’équipe en seconde.

Franck Haise : « Marseille a fait un très, très bon match, surtout une très grosse première période. Les Marseillais nous mettaient sous pression, ils défendaient en avançant. La première période était largement en leur faveur, mais c’était positif de rentrer au vestiaire sans avoir pris de but, en étant restés solides.
Et il a fallu faire bien mieux en seconde période ensuite. On a réussi à défendre en avançant, a posé des problèmes aux adversaires, même s’ils ont été toujours dangereux. Mais c’était plus équilibré, on a mieux tenu le ballon. On n’a pas fait un hold-up non plus, on a eu des occasions.
Je suis d’accord avec Igor Tudor sur l’analyse du match de Marseille, ils vont en gagner beaucoup s’ils jouent comme cela, c’est une évidence. On n’est pas dans la même cour, les joueurs se sont mis au niveau et je les félicite. »

Igor Tudor : « Parfois, le foot est injuste et ça a été le cas ce soir. L’équipe m’a beaucoup plu. Si une équipe méritait de gagner, je pense que c’était la notre. J’ai dit aux garçons de ne pas être tristes, je suis fier d’eux. C’est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur match de la saison.
Je signerais ce soir pour reproduire le même jeu. On réussirait à gagner tous les dimanches, si on jouait comme ça à chaque fois. »

David Pereira Da Costa : « Quand la frappe part, je la vois redescendre, mais je ne savais pas qu’elle allait rentrer. On a été récompensés grâce à ça. C’est une libération pour moi : c’est mon premier but cette saison, dans un stade mythique, et il offre une victoire importante. »

Brice Samba : « C’est magnifique de gagner ici, surtout après avoir souffert en première période. II fallait faire la performance parfaite pour repartir avec quelque chose. »

Matteo Guendouzi : « On peut être très déçu, on a fait un très beau match dans l’ensemble, mais on n’a pas eu l’efficacité et c’est ce qui nous a fait défaut. On a été au-dessus d’eux pendant toute la partie, on n’est pas inquiet, on est toujours bien depuis le début de saison. Si on avait fait un match catastrophique, ça aurait pu être inquiétant pour la suite. »

Jonathan Clauss : « On n’est pas récompensé. Sur le projet de jeu, on a été cohérent. Mais c’est frustrant. II faut retenir le positif. Les petits détails ne tournent pas en notre faveur en ce moment. II faut vite effacer la déception de ce soir, même si ce n’est pas évident. Pour moi, c’était une soirée spéciale mais on a perdu, il va falloir vite réagir. »