Manager ou simple coach, Franck Haise est resté le même

Le RC Lens a annoncé en début d’année que Franck Haise n’occupait plus la fonction de manager général du club pour se concentrer exclusivement sur sa fonction d’entraîneur de l’équipe première.

En conférence de presse, le coach est revenu sur cette décision qui lui appartenait :

« Je pense que c’était une bonne chose de le faire. J’étais déjà sûr avant de prendre la décision. Il fallait que je me ménage pour mieux donner l’énergie positive dont a besoin le groupe. Pour perdre un peu en irritabilité par séquences notamment.
Je ne regrette pas ce choix, j’en suis même très heureux. »

Pour autant, le rôle du coach ne se limite pas à entraîner l’équipe pro. « Mes fonctions sont quand même plus élargies que celles que j’avais quand j’ai repris l’équipe première. Au niveau du recrutement et d’autres choses, j’ai un peu plus mon mot à dire. » a déclaré Franck Haise. « Je suis d’ailleurs resté dans le comité de direction et il est possible que je sois invité au prochain Comex ».

Jonathan Gradit a également été sondé pour connaître son ressenti par rapport à la nouvelle situation :

« Franck Haise est un coach très calme dans l’ensemble, donc on ne le sentait pas plus énervé quand il avait les fonctions de manager. C’est vrai qu’il était très pris, souvent en réunion. Mais en fait, peu de choses ont changé.
Quand on est joueur, on rêve d’avoir un coach comme ça, car il a toujours été très proche de ses joueurs. C’est un plaisir d’évoluer avec lui au quotidien. »