Luka Elsner, le coach du Havre, n’y est pas allé par quatre chemins en conférence de presse d’avant-match face au RC Lens. La trêve internationale a permis de rectifier des choses qui ne lui convenaient pas, surtout au niveau de l’intensité.
Le RC Lens est donc prévenu, les Havrais attendent les Sang et Or de pieds fermes et comptent bien prendre des points face aux hommes de Franck Haise :
“Durant la trêve, on a essayé de faire preuve d’une grande lucidité dans l’analyse, de ne pas se cacher et se dire concrètement les choses par rapport aux rencontres que nous avons livrées, peu importe le niveau de l’adversaire. Dire ce qui n’allait pas, qu’on s’éloignait de l’identité havraise, ce que nous devions être, c’est-à-dire une équipe qui ne doit jamais déposer les armes jusqu’au dernier coup de sifflet.
En fonction de notre discussion, j’attends de mes joueurs de mettre cela en place sur le terrain pour que nous soyons en corrélation avec ce que nous nous sommes dit. Une exigence plus forte sur la notion d’intensité, un rythme plus élevé de nos rencontres. On espère donc que sur le match de Lens on puisse montrer un autre visage.
Lens, j’aimerais qu’on le mette dans les cordes dès le début du match, même sur toute la durée de la rencontre, je pense qu’on est en mesure d’élever notre niveau d’intensité. Nous devons récupérer les ballons plus haut, avoir une capacité d’avancer collectivement et surtout beaucoup plus unifiée. Lors des moments difficiles, il faut souffrir ensemble. Je veux bien perdre, mais perdre en me disant que nous avons tout donné et en face ils ont dû se saigner pour gagner.
Et si l’on est comme cela, qu’on sort avec des crampes, que tout le monde sort exténué, je pense qu’on peut battre n’importe qui.”