Ludovic Obraniak kiffe Franck Haise et le RC Lens

Que ce soit sur le plateau de L’Équipe 21 ou sur les antennes de Prime Vidéo, Ludovic Obraniak est toujours élogieux envers le RC Lens et Franck Haise. L’ancien Lillois, qui a défendu les couleurs des Dogues de janvier 2007 à janvier 2012, admire le travail du coach Lensois.

Même si Ludovic Obraniak ne pense pas que le RC Lens actuel est encore au même niveau que celui de l’an dernier, les propos dithyrambiques fusent dans toutes les interventions du désormais consultant  :

« Au même niveau que l’an dernier ? Pas encore tout à fait, je dirai, il manque encore de la consistance au milieu de terrain. Ce tandem El Aynaoui – Diouf commence à prendre de l’ampleur. Évidemment que remplacer au pied levé un garçon comme Seko Fofana, qui manque quand même beaucoup dans sa percussion et dans son leadership, il manque quelqu’un comme cela à Lens aujourd’hui.
Mais Lens est sur la bonne voie. Lens est une équipe qui n’a pas de limites, cela ne m’étonnerait pas que les Lensois aillent chercher encore plus loin.

Ce qui m’anime lorsque je parle du RC Lens, c’est le cœur qu’il mette à l’ouvrage, cela différencie cette équipe de toutes les autres finalement. Lorsque tu vois l’intensité, la volonté et la solidarité, il se dégage quelque chose, il y a une âme dans cette équipe depuis l’arrivée de Franck Haise. C’est leur principale source de performance. Et aujourd’hui, Lens retrouve cet élan-là. Honnêtement, je ne sais pas où peut s’arrêter cette équipe. »

Comme quoi, on peut être Lillois dans l’âme mais être doté d’un bon discernement 🙂