Suspendu de banc de touche et de toutes fonctions officielles jusqu’au 31 mai, Sylvain Armand, le coordinateur sportif du Losc, s’est encore fait remarquer ce week-end.
Sanctionné le 30 mars d’une « suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu’au 31 mai 2022 », après s’en être pris à Antoine Kombouaré, dérapage qui faisait suite à un précédent et l’altercation avec Frédéric Antonetti, Sylvain Armand était présent sur le bord de touche lors de la fin de match tumultueuse à Troyes.
Le règlement de la LFP est clair à ce sujet : “Une personne physique suspendue ne peut prendre place sur le banc de touche, pénétrer sur l’aire de jeu, avant, pendant et après le déroulement de la rencontre et être présente dans le vestiaire des officiels”.
“En agissant ainsi à Troyes, il joue clairement la carte de la provocation”, note un connaisseur du dossier, cité par l’Equipe, admettant un flou juridique autour de la notion d’ « aire de jeu » dans les textes. Arguant qu’Armand aurait du « rester en tribune », un observateur estime qu’il se pourrait qu’il soit convoqué pour s’expliquer.