Reporté une première fois au 3 janvier, cause cluster Covid au RC lens, le match de la 9e journée de Ligue 1 entre I’OM et Lens se disputera finalement le 20 janvier.
La LFP a justifié cette décision en arguant du fait que toutes le équipes «doivent bénéficier de la même période de repos durant la trêve hivernale», comme si elle se souciait de ce genre de détail en temps normal !
Le club olympien a donc obtenu gain de cause, comme le PSG fin août. A chaque fois avec l’accord bienveillant du RC Lens, qui justifie sa position par la nécessité de pouvoir disposer également de quelques heures de repos supplémentaires entre les fêtes. “Cela va permettre de couper un peu plus que prévu, on va pouvoir octroyer 48 h de plus aux joueurs.” a notamment déclaré Franck Haise hier en conférence de presse.
Nous n’avons pu qu’à espérer qu’à la date du 20 janvier, les supporters ne soient pas à nouveau invités dans les stades. Il aurait été certainement plus simple de jouer l’OM à huis clos… En dépit de sa bonne marche actuelle, Marseille rencontre paradoxalement des difficultés au Vélodrome : 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite en 7 matchs, soit 1,71 point par match, contre 2 la saison dernière. Une insuffisance de résultats causée par le huis clos selon plusieurs analystes.