L’Olympique Lyonnais, menacé de Ligue 2, pourrait animer le mercato hivernal

L'Olympique Lyonnais va devoir vendre, le RC Lens pourrait être intéressé.

On savait l’Olympique Lyonnais en difficultés financières depuis notamment la reprise en main du club par John Textor, mais personne n’avait vu venir la menace lancée hier par le DNCG.

Le gendarme financier du football a lourdement sanctionné le club avec quelques mesures fortes : encadrement de la masse salariale, interdiction de recruter et surtout rétrogradation à titre conservatoire à l’issue de la saison sportive en cours, quel que soit le classement final de l’équipe.
Lyon, actuellement cinquième, et devant le RC Lens, pourrait ainsi évoluer en Ligue 2 la saison prochaine si John Textor et sa bande ne trouvaient pas les moyens de renflouer les caisses du club.

Lyon va certainement devoir vendre ou prêter cet hiver pour réduire sa masse salariale. Gift Orban ou Georges Mikautadze, deux joueurs peu utilisés, pourraient faire le bonheur de plusieurs clubs en recherche d’attaquants. Suivez mon regard … Notons pourtant que les dirigeants lyonnais seraient plus enclins à se séparer de Rayan Cherki, dont la valeur marchande dépasserait les 20 M€.