Décidément, le mois de mars n’est pas le mois de Loïc badé. Après s’être fait remarquer en coupe de France face au Red Star, en championnat face à Metz, le jeune défenseur lensois a remis le couvert hier à la Meinau.
Le journal l’Equipe et l’hebdo La Voix Des Sports lui ont attribué une note de “4”, la plus basse du groupe. Franck Haise avait fait passer le message qu’il ne souhaitait plus voir de tricotage de ballons dans la surface, qu’il fallait, dans cette zone de jeu, dégager au plus vite et surtout toujours rester concentré.
Face à Strasbourg, même si sa fin de match a été plutôt sérieuse, il est à l’origine de l’égalisation strasbourgeoise en écrasant inutilement le pied d’Ajorque, qui était dos au but à l’entrée de la surface. Le coup franc a amené le but. N’oublions pas son incroyable offrande dans les pieds d’Ajorque en seconde période, qui heureusement rate son tir, seul face au but, a fait passer un frisson dans le dos de tout le staff. Des approximations et une fébrilité qu’on ne lui connaissaient pas il y a encore quelques matchs.
Alors que certains critiquaient le choix du sélectionneur des Espoirs de ne l’avoir pas sélectionné pour les prochaines joutes de l’Equipe de France, cette série d’avertissements . Loïc Badé a peut être grandi trop vite. Il va lui falloir quelques matchs pour se remettre à l’endroit. Il est encore très jeune, en apprentissage du haut niveau et rien n’est perdu.