On serait tenté de dire que pour franchir un palier, il ne faut sûrement pas rêver de faire partie de l’effectif du Stade Rennais. Arnaud Kalimuendo a stagné, voir régressé, au sein de l’attaque bretonne. Quant à Christopher Wooh, il ne s’est toujours pas imposé comme titulaire.
Loïc Badé a connu une aventure pire encore chez les Bretons. Snobé par Bruno Génésio, il n’a jamais eu sa chance au sein de l’effectif. Prêté à Nottingham où il n’a jamais joué, l’ancien défenseur lensois a finalement était prêté avec option d’achat au FC Séville, ou enfin, son talent a été reconnu. 26 apparitions, et depuis hier soir, vainqueur de la Ligue Europa. Les Sévillans se sont finalement imposés aux tirs au but face à l’AS Rome.
Loïc Badé a été crédité d’un très bon match (noté 7 par le journal l’Equipe), et il ne fait maintenant plus aucun doute que le club espagnol lèvera l’option d’achat, qui s’élèverait à 15 millions d’euros. Le FC Séville était prêt à le faire dès que le maintien était acquis, ce qui est maintenant une certitude. Avec cette victoire en Ligue Europa qui donne droit à un ticket Ligue des Champions, cela ne fait plus aucun doute.