Annoncé par plusieurs médias comme étant une arrivée acquise, bien que le RC Lens n’a pas encore officialisé cette arrivée, le défenseur du Havre Loïc Badé (20 ans) est considéré comme un futur grand espoir.
Pas encore professionnel au Havre du fait que son contrat stagiaire pro se termine en juin, les dirigeants Lensois auraient sauté sur l’occasion pour lui proposer un contrat de trois saisons, ce que le joueur aurait accepté.
D’ailleurs, Mathieu Lacan son formateur au Paris FC, estime que les Lensois viennent de réaliser une excellente affaire en le recrutant, comme il l’a confié à La Voix du Nord :
“C’est un super gamin, qui a une forte personnalité. Il a évolué au poste de milieu défensif jusqu’en U16. C’est donc un défenseur qui aime prendre des risques. Il n’a pas peur de jouer et d’éliminer. Cela peut faire peur parfois, mais c’est aussi sa personnalité qui veut ça. Il va de l’avant, n’a pas peur et fonce. J’étais persuadé qu’il allait réussir au plus haut niveau. Vu ses sept matchs joués en L2 cette année, ce n’est pas surprenant que Lens s’intéresse à lui. Il a le niveau pour jouer en L1 et même aller encore plus haut. En tout cas, c’est un sacré bon coup pour Lens.”