Lancées en juin, les campagnes d’abonnement sont un succès pour la plupart des clubs du championnat de Ligue 1. Les grandes majorités d’entre eux enregistrent une stabilisation ou une hausse de leur nombre d’abonnés.
C’est le cas notamment des deux clubs du Nord, mais dans des proportions différentes. Le Losc, en totalisant 23 500 abonnés va faire au moins aussi bien que la saison dernière, pourtant boostée par le titre de champion 2021 et la Ligue des champions. “Il n’était pas question de viser moins à cause d’une saison difficile”, affirme Aurélien Delespierre, directeur marketing, communication et billetterie, pour le journal l‘Equipe.
De son côté le RC Lens peut se targuer d’une augmentation de presque moitié de ses abonnements (43 %). Avec plus de 29 000 supporters, les Sang et Or ont eux aussi fait tomber une barre historique. “Les serveurs ont cédé pendant les premiers jours de la campagne”, raconte Benjamin Parrot, directeur de la communication du club. “On a aussi eu 17000 appels le premier mois.”
Pour la suprématie régionale en matière de supportérisme, et ce malgré quelques belles saisons lilloises récentes, il n’y a plus doute, le RC Lens a bien pris le leadership.