Alors que le championnat s’apprête à connaitre sa cinquième journée, un entraîneur est déjà sur la sellette et son prochain match pourrait être décisif.
Michel Der Zakarian, l’entraîneur de Montpellier, est dans une situation précaire, entre des résultats décevants et un vestiaire résigné qu’il n’arrive pas à remotiver.
Battu une nouvelle fois par Rennes, dimanche (0-3) et bon dernier de la classe, sans aucune victoire en quatre matches disputés, Montpellier semble être déjà promis à la Ligue 2. En pareilles circonstances, les regards se tournent vers le coach qui paraît ne plus faire l’unanimité dans le vestiaire. Les séances d’entraînement sont jugées trop légères et Der Zak ne semble plus avoir la main sur les toliers (Téji Savanier, Jordan Ferri, Benjamin Lecomte et Wahbi Khazri). Pourtant, tout le désastre n’est pas imputable à l’entraîneur qui ne dispose pas de l’intégralité de son effectif, l’infirmerie étant pleine.
Dans ce contexte, une victoire face à Auxerre, dimanche, devient quasiment obligatoire. Mais les dirigeants montpelliérains sont déjà sur le coup d’après et auraient déjà identifié, selon l’Equipe, le profil du remplaçant de Der Zakarian. Un Français, libre de préférence et connaissant bien la Ligue 1. Le retour de Jean-Louis Gasset ?
Le RC Lens ne jouera Montpellier que le week-end du 8 décembre. D’ici là, de l’eau sera passée sous le pont, Montpellier aura relevé la tête ou aura déjà un pied en Ligue 2.