Comme l’indique ce matin le journal l’Equipe, une réunion sur la réforme du format des championnats s’est déroulée mardi entre plusieurs clubs de Ligue 1 et Ligue 2 sous l’égide de la Ligue.
A cette visio conférence étaient présents les clubs de Lyon, PSG, Reims, Nice, Toulouse, Dunkerque, Amiens, Auxerre, Ajaccio et le Paris FC. Montpellier devait être présent mais n’a pas pu se connecter. Le RC Lens ne faisait pas partie de cette réunion !
Les représentants des 40 équipes professionnelles se sont accordés sur le principe d’un passage à 18 clubs en Ligue 1 pour la saison 2022 – 2023.
La Ligue 2 souhaite que cette réforme se fasse avec 4 descentes et deux montées l’été prochain, condition qui ne devrait pas être du goût de l’ensemble des clubs de l’élite qui, lors de leur dernier collège, avaient voté pour trois descentes, une montée et un barrage entre Ligue 1 et Ligue 2 pour le dernier ticket.
Avant l’Assemblée Générale de la Ligue du 03 juin durant laquelle sera soumis au vote le passage à 18 clubs, Jean-Pierre Caillot (le président de Reims) et le patron du collège de la Ligue 1, va sonder ses collègues afin d’avoir leur position sur la question.