Dimanche, Liam Rosenior vivra une première expérience intense à Bollaert-Delelis à l’occasion du déplacement du RC Strasbourg. En conférence de presse, l’entraîneur alsacien a souligné l’ampleur du défi qui attend son équipe face à une équipe du RC Lens en quête de rachat.
Le RC Lens, battu sans les honneurs à Nice le week-end dernier, aura à cœur de réagir devant son public pour ne pas compromettre ses ambitions européennes. De son côté, le RC Strasbourg vise un résultat positif afin de rester dans la course à l’Europe. Un contexte qui promet une rencontre disputée et engagée, comme l’a souligné Rosenior, qui craint l’ambiance de Bollaert :
« À Lens, cela va être un match très difficile. Le RC Lens est une très bonne équipe avec un très bon entraîneur. C’est un stade où il est très difficile d’aller jouer. Je suis conscient de l’atmosphère qui règne là-bas, mais j’ai hâte de découvrir cette ambiance. »
L’ancien coach de Hull City et Brighton sait que ses joueurs devront être prêts à affronter l’intensité imposée par les Lensois, galvanisés par leur public. Face à une équipe réputée pour son pressing et sa générosité dans l’effort, Strasbourg devra faire preuve de solidité et de réalisme pour espérer ramener un résultat.