Les U19 Lillois ont été aidés pour battre leurs homologues Lensois

Orlando Silvestri, le coach des U19 du LOSC, est revenu sur la victoire des Dogues chez les Sang et Or le 25 octobre dernier.

Ce jour là, les hommes de Stéphane Beyrac se sont inclinés (0-1) lors du derby, et ont concédé une sixième défaite de suite.

Le coach Lillois a avoué qu’il a fait appel à de la maturité avec des joueurs qui ont l’habitude de joueur en National 3 :

« C’était un match de clubs formateurs, les jeunes savaient très bien qu’en rentrant sur le terrain, l’objectif était la victoire. Sur ce match-là, j’ai eu le renfort de quelques 2002, qui évoluent en N3 et le fait d’avoir un peu plus de maturité, ça a permis aux 2003, 2004 d’être bien encadré par les 2002. C’est le rôle qu’on attend de ces derniers quand ils viennent. Vu qu’ils peuvent encore jouer avec nous, quand ils viennent on attend beaucoup d’eux, qu’ils soient un peu les grands frères pour tirer les jeunes vers le haut. Donc grâce à eux, sur ce match, on a eu une bonne cohésion de groupe, chaque joueur s’est mis au service du collectif, faisant preuve de solidarité. Bien sûr, ça a fait du bien de gagner, pour tout le monde, il y a eu des sourires dans le vestiaire. » (Foot National)