Hier, le SCO Angers est venu chercher à Bollaert son quatrième succès à l’extérieur face à des lensois apathiques dès la reprise du jeu. Une victoire logique qui a eu du mal à se dessiner compte tenu de la première mi-temps de qualité des Sang et Or.
Le quotidien L’Equipe, qui titre “Angers, l’utile et l’agréable”, a attribué les notes suivantes aux joueurs :
RC Lens : Leca (5), Gradit (5), Badé (5), Medina (3), Clauss (5), Haïdara (4), Doucouré (3), Fofana (3), Kakuta (6), Sotoca (5), Kalimuendo (6).
SCO Angers : Bernardoni (7), Manveau (6), Troaré (6), Thomas (7), Doumbia (5), Amadou (6), Mangani (5), Pereira Lage (6), Fulgini (7), Cabot (4), Bahoken (7).
Les tops et les flops côté Lensois :
Arnaud Kalimuendo (6) : Après son but à Dijon (1-0), il a encore trouvé le chemin des filets, concrétisant par un ciseau une passe tranchante de Kakuta (1-1, 34e). Il a alterné jeu dos au but et appels en profondeur. Ses courses et sa vitesse ont étiré la défense angevine.
Facundo Medina (3) : Très en difficulté sur le plan défensif, son agressivité lui a coûté un avertissement (25e). Il a aussi connu des problèmes de relances et de justesse, notamment quand il subissait le pressing adverse.
Seko Fofana (3) : Le double rideau défensif d’Angers l’a souvent privé de munitions. Il ne s’est pas caché mais a rarement eu l’opportunité de casser des lignes balle au pied et a davantage combiné proprement avec ses partenaires en première intention du fait de sa position plus haute que Doucouré. Sous pression, il est à l’origine du premier but angevin.
Cheick Doucouré (3) : Impliqué sur les deux premiers buts d’Angers, il a manqué d’impact et de concentration.
Les tops et les flops côté Angevins :
Angelo Fulgini (7) : Depuis le passage en 4-2-3-1, le SCO mise sur son meneur influent dont la mobilité et la qualité de passe appuient la dangerosité offensive du club angevin. Son travail d’interception en premier rideau a également gêné les Lensois.
Stéphane Bahoken (7) : Isolé et discret en première période, il a montré ses progrès pour conserver le ballon dos au but et faire remonter le bloc angevin. Il gêne le défenseur lensois et l’empêche d’intervenir sur le premier but de son équipe (0-1, 22e). Puis il concrétise un corner de Fulgini par une belle inspiration au premier poteau de l’extérieur du pied droit (1-2, 49e).
Jimmy Cabot (4) : L’ailier était pourtant dans de nombreux coups offensifs. Mais il a manqué d’efficacité sur ses opportunités.