Les tops et les flops de Lorient – Lens

Après la victoire Lensoise chez les Merlus, le quotidien L’Equipe a attribué les notes suivantes aux joueurs, ainsi que les tops et les flops en fonction des prestations des joueurs :

FC Lorient : Nardi (4), Mendes (5), Laporte (3), Morel (4), Le Goff (3), Lemoine (4), Boisgard (4), Marveaux (4), Diarra (3), Grbic (5), Wissa (5).

RC Lens : Leca (7), Clauss (7), Gradit (6), Badé (4), Medina (7), Boura (6), Cahuzac (5), Kakuta (7), Doucouré (6), Sotoca (8), Jean (6).

Le top et les flops côté Lorientais

Julien Laporte (3) : Il a eu énormément de mal à se situer et à se montrer complémentaire avec Morel, dans l’axe. Sur un mauvais alignement, il provoque le penalty sur Jean (30e). Et sur le 3e but, encore décalé par rapport à Morel, il est en retard au départ de l’action (63e).

Stéphane Diarra (3) : Le petit attaquant était chargé d’animer son couloir droit mais, alors qu’il aurait pu bénéficier d’espaces entre Boura et Medina, on ne l’a quasiment pas vu. Trop emprunté, trop timide, pas dans le tempo, le jeune Ivoirien découvre la Ligue 1 dans la difficulté.

Le top et les flops côté Lensois

Florian Sotoca (8) : l’attaquant lensois avait des jambes. On l’a vu beaucoup décrocher, afin d’écarter le jeu, notamment sur le côté droit. Toujours en mouvement, c’est lui qui lance Jean sur le penalty (30e), c’est lui qui dévie de la tête sur le retourné de Medina (34e) et c’est encore lui qui lance, à une touche, Ganago, sur le 3e but (63e).

Loïc Badé (4) : Il s’est gâché le match, presque tout seul. Alors qu’il passait un après-midi relativement tranquille, gérant sa zone en compagnie de ses deux coéquipiers de façon sereine, il a écopé de deux avertissements en 12 minutes, en fin de match, le second étant consécutif à une faute sur Wissa dans la surface, provoquant un penalty (90e + 1). À 20 ans, on attribuera cela à un manque d’expérience…

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.