Les tops et flops Lensois après le nul en Alsace

À la Meinau, le RC Lens n’a pas réussi à s’imposer. De nombreuses occasions mais une certaine maladresse dans le dernier geste et un monstrueux gardien, Mats Sels, ont empêché les Sang et Or de s’imposer. 

Même si Lens poursuit son chemin sur la même dynamique, l’OM revient à 2 points.

L’Équipe, qui titre “Sels, un point c’est tout”, a attribué les notes suivantes aux joueurs :

RC Lens : Samba (5), Gradit (6), Danso (5), Medina (5), Frankowski (4), Onana (6), Fofana (6), Machado (5), Claude-Maurice (6), Sotoca (6), Openda (6)

Tops selon le journal L’Équipe

Jonathan Gradit (6) : Alors que Medina était parfois dépassé en vitesse et que Danso était accaparé par ses duels aériens avec Ajorque, c’est lui qui a tenu la baraque derrière. L’ex-Caennais a fait preuve de beaucoup d’à propos dans ses interventions et il a également grandement participé au jeu de son équipe, touchant plus de 100 ballons et se permettant quelques percées bien senties en fin de match.

Jean Onana (6) : En l’absence d’Abdul Samed, il avait la lourde tâche d’assurer l’équilibre artésien et il s’en est plutôt bien sorti. Il a certes pris rapidement un carton jaune pour un excès d’engagement (4e) mais il s’est aussi signalé par d’excellents retours (3e, 12e). Il a même mis une belle frappe à côté, sur remise de Claude-Maurice (32e).

Florian Sotoca (6) : Après un premier quart d’heure discret, il a fait un mal fou à la défense alsacienne par sa disponibilité dans les intervalles. Il signe en outre une passe décisive magnifique pour Openda (33e) et place une tête qui aurait été synonyme de but sans un arrêt sublime de Sels (83e).

Flops selon le journal L’Équipe

Przemyslaw Frankowski (4) : Il a fait preuve d’une grosse activité, comme à son habitude, mais il a quand même eu pas mal de déchet (22 ballons perdus), et manqué parfois de précision sur ses coups de pied arrêtés. Il est surtout trop passif devant Prcic sur l’action du premier but strasbourgeois (13e).