Les tops et flops Lensois après le nul (1-1) au Roazhon Park

Le Stade Rennais et le RC Lens se sont neutralisés pour leur entrée en lice en Ligue 1. un partage des points équitable au vue du nombre d’occasions de part et d’autre.

Le quotidien L’Equipe, qui titre « Sulemana démarre en trombe », a attribué les notes suivantes aux joueurs :

RC Lens : Leca (5), Fortes (3), Wooh (5), Boura (5), Clauss (4), Doucouré (5), Fofana (6), Machado (4), Kakuta (5), Ganago (4), Banza (6).
Une notation qui pourra une nouvelle fois prêter à commentaires. Simon Banza récolte un « 6 » pour avoir offert le but de l’égalisation à Seko Fofana. Clauss et Kakuta auraient mérité meilleur sort…

Les tops et les flops côté Lensois

Seko Fofana (6) : Avec le brassard autour du bras, Cahuzac étant sur le banc au coup d’envoi, l’Ivoirien a fait sa loi dans le milieu. Bien placé derrière Ganago, il est là pour envoyer le ballon au fond et égaliser sur le cadeau de Banza (19e). Il a aussi réussi à dompter Camavinga, avec certes parfois trop d’agressivité, ce qui lui a valu un avertissement précoce (36e).

Jonathan Clauss (4) : On n’a pas vu la très belle révélation de la saison passée. Il faut dire que le piston a eu droit à de sacrés clients dans son couloir. Il a d’abord dû se coltiner Sulemana, puis Doku. Et les montées de Meling l’ont gêné. 19 ballons perdus (record de son équipe), moins d’un duel sur deux gagné (46,2 %) et une intervention à l’extrême limite devant Doku (80e).

Steven Fortes (3) : Sur l’ouverture du score de Sulemana (14e), il est pris par l’appel en profondeur, distancé à la course et encore battu face à lui sur son tir, qui le contourne. Ce qui fait beaucoup sur une même action… Un retour litigieux sur Guirassy (78e). Pas toujours aidé par Clauss, l’habituel remplaçant n’a pas forcément marqué de points.