Les supporters du RC Lens ne seront pas contraints de prendre un abonnement télé supplémentaire

Cette saison, comme pour la précédente, il sera quasiment impossible, sauf si vous êtes abonnés, de trouver un ticket pour un match de championnat à Bollaert pour le championnat et à fortiori pour la Ligue des Champions.

Les supporters lensois devront donc se rabattre sur les abonnements télé. Un abonnement à Canal+ et un autre à Prime Vidéo sont déjà obligatoires si l’on veut suivre l’intégralité des matchs de championnat, ce qui place déjà la barre à une quarantaine d’euros par mois.
Pour la Ligue des Champions, Canal+, Be Insports et RMC se partagent les droits. Si l’OM avait été qualifié, en plus du PSG et de Lens pour la coupe aux grandes oreilles, Canal+ aurait dû faire un choix et laisser une des trois rencontres à Be Insports. On peut facilement imaginer que la chaîne cryptée aurait donné sa préférence au PSG et à l’OM, en raison des fortes audiences.
Ce qui voulait dire une quinzaine d’euros supplémentaires à sortir pour les supporters du RC Lens qui voulaient s’assurer de voir tous les matchs européens de leur équipe.

Marseille ne faisant plus partie des clubs concernés par la Ligue des Champions, Canal+ diffusera donc Lens et le PSG. Un double abonnement Canal+Prime vidéo devrait donc suffire pour visionner tous les matchs de championnat et de Ligue des Champions.

Si l’on ajoute le fait que Lens, grâce à la disqualification des Marseillais, touchera quelque 4 millions d’euros supplémentaires, on ne peut dire qu’une chose, Merci l’OM ! 🙂