C’est notamment le cas de l’éditorialiste du journal l’Equipe, Régis Testelin, qui a tenu, à la une du journal, des propos dithyrambiques sur les prestations du RC Lens depuis son retour en Ligue1.
Intitulé “Panache”, le papier du journaliste insiste sur le coup de fraîcheur donné par les Sang et Or dans une Ligue 1 qui avait tendance à somnoler derrière le tout puissant PSG. Extrait :
Ce RC Lens est une attraction pour la Ligue 1 et un exemple pour qui rêverait d’une telle ascension, depuis la Ligue 2, il y a dix-huit mois, jusqu’à la cheville du Paris-SG, ce matin, et pas par hasard. Hier, le jeu, le management et le savoir-faire de la maison lensoise ont sauté aux yeux durant une heure et demie.
Inconnu au bataillon il y a deux ans, Franck Haise a imposé une façon de jouer répondant à des principes de générosité, de solidarité et d’attaque à tout-va, déclinant un penchant certain pour le risque.
N’en jetez plus, la cour est pleine, en deux mots, on kiffe ce RC Lens à la sauce Franck Haise, qui surprend de journées en journées. Où s’arrêteront ils ?