OM – RC Lens : La question Pereira Da Costa

Lors du OM-RC Lens, de nombreux observateurs ont été surpris de la titularisation de David Pereira Da Costa à la place de Gaël Kakuta.

A la fin de la rencontre, Franck Haise ne s’est pas déjugé sur son choix, même si le jeune milieu de terrain offensif a semblé être en dessous du niveau de ses coéquipiers du secteur offensif. La rentrée en jeu tardive de Gaël Kakuta a d’ailleurs apporté un plus à l’animation offensive des Sang et Or.

Franck Haise a justifié ce choix par le fait que David Pereira Da Costa remplissait plus de critères, sur cette opposition, que le chef d’orchestre habituel des sang et Or :

« Je ne fais jamais de pari, si je mets des joueurs, c’est que je suis certain de ce qu’ils vont donner. Comme j’ai dit à David, tu vas peut-être louper tes trois premiers ballons, je m’en fou, tu continueras. Je voulais un joueur qui a du volume de jeu pour défendre, un peu plus à l’intérieur, je voulais un joueur qui puisse amener dans notre animation offensive du surnombre dans le cœur du jeu, capable de joueur sous pression.
Je voulais un joueur capable d’éliminer en un contre un jouer les transitions. David cochait toutes les cases sur ce que je voulais mettre en place. Et sur tout son temps de jeu, il a posé des problèmes à Marseille. »