Les maux d’Elye Wahi identifiés, Roberto De Zerbi fera t-il mieux que Franck Haise ?

Franck Haise avait couvé Elye Wahi au RC Lens

Désireux de quitter le RC Lens pour l’Olympique de Marseille cet été, Elye Wahi, après une saison décevante en Artois où il était couvé par Franck Haise, souhaitait se relancer sur la Canebière. Un pari osé et risqué…

Seulement, après 7 journées de Ligue 1, journalistes suiveurs et supporters marseillais s’accordent à dire qu’Elye Wahi est un véritable flop. L’ancien du RC Lens a disputé six rencontres sur sept pour un temps de jeu de 346 minutes sur 540 possibles. Un but sur penalty lors de la première journée, et puis plus rien.

Ce week-end, Marseille se déplace à Montpellier, l’ancien jardin d’Elye Wahi. Interrogé par La Provence, Francis De Taddéo confirme que son ancien poulain doit bénéficier d’un traitement spécial. “Elye a besoin de temps, il faut le guider et l’encourager.” reconnait son formateur à Montpellier. Mais cela, Franck Haise l’a fait la saison dernière et, au final, la saison de l’attaquant fut décevante.

Il poursuit en disant qu’Elye Wahi intériorise beaucoup et a besoin d’affection : “Elye n’aime pas décevoir, il intériorise beaucoup, il a besoin d’affection.”

Roberto De Zerbi trouvera-t-il de meilleurs mots pour guérir les maux qui empêchent le jeune talent de s’exprimer ? Il y avait certainement mieux que l’OM pour trouver le chemin de la guérison…