Les liens particuliers qui unissent Florent Ghisolfi et Yannick Cahuzac

Dans son dossier de la semaine consacré aux liens existant entre le RC Lens et le SC Bastia, l’hebdomadaire France Football a expliqué les liens particuliers qui unissent Florent Ghisolfi, le directeur sportif lensois et Yannick Cahuzac, le capitaine.

Lors de son entretien d’embauche à Lens, Florent Ghisolfi souffle un nom à recruter en urgence, celui de Yannick Cahuzac.
« J’ai dit aux dirigeants : « II faut un capitaine de navire », et Yannick est né capitaine. C’est un guerrier très intelligent qui fait les choses invisibles sur le terrain : déclencher le pressing au bon moment, replacer ses partenaires… Tout cela est terriblement important. »
Ancien milieu défensif lui-même en Corse, Florent Ghisolfi maîtrise son sujet. Les deux hommes, formés ensemble à Bastia, ont noué de vrais liens : « A la sortie du centre, on a vécu en colocation ensemble pendant un an parce qu’on n’avait pas les moyens d’avoir chacun notre maison. C’est important d’avoir des garçons en qui on peut avoir confiance les yeux fermés. Je me souviens de discussions avec lui quand nous l’avons débauché de Toulouse, ce n’était pas facile. Mais je l’ai convaincu qu’il y avait une belle histoire à écrire à Lens. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.