La LFP, qui ferait mieux de dépenser son énergie à des combats plus nobles, a décidé que les joueurs pourront porter des numéros allant de 1 à 99, comme cela se fait déjà dans d’autres championnats.
Comme le souligne le site de la Ligue, quelques contraintes seront à respecter :
“Le numéro 1 étant exclusivement et obligatoirement réservé à un gardien. Toutes les équipes doivent déclarer et disposer d’un numéro fixe à l’année, non attribué à un joueur et réservé aux remplacements de dernière heure. Seul ce maillot ne comporte pas de nom. Chaque club de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT doit établir la liste d’affectation des numéros 72 heures avant le début de la compétition, pour homologation.
Le nom du joueur, d’une hauteur de 6 cm, doit obligatoirement figurer au dos du maillot, au-dessus du numéro. Sa composition doit être droite, sans courbure. Les surnoms et les initiales sont interdits, de même que l’utilisation d’un alphabet non latin, sauf dérogation expresse de la Direction des Opérations de matchs de la LFP sur un match.
Seuls les noms sous lesquels les joueurs sont reconnus par leur fédération seront validés par la Commission des Compétitions sur la base de documents officiels.”
Va t-on avoir la surprise de découvrir que les joueurs lensois vont succomber à cette mode ? Certains voudront peut être le 98, en référence à l’année du titre, d’autres le 51 en référence à leur boisson favorite 🙂