Les JO de Paris 2024, une épine dans le pied du RC Lens ?

Deux joueurs Lensois sont susceptibles de faire partie du groupe élargi de Thierry Henry en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, du 26 juillet au 11 août prochain.

Andy Diouf et Elye Wahi seraient potentiellement concernés, encore faudrait-il que le premier nommé, qui n’a pas été sélectionné lors du dernier rendez-vous des Bleuets, se réveille d’ici là. Une participation aux JO signifierait que les joueurs concernés auront une préparation avec leur club, tronquée, et du repos au sortir des JO.

La FFF a fait des JO l’un de ses « grands objectifs de la saison ». Depuis quelques mois, l’institution essaye de sensibiliser les clubs dans un souci d’intérêt général afin qu’ils libèrent leurs joueurs. Philippe Diallo réunira, le 15 décembre au siège de la FFF à Paris, l’ensemble des parties prenantes : les clubs professionnels, les sélectionneurs Thierry Henry et Didier Deschamps, et le président de Paris 2024, Tony Estanguet, pour échanger sur les modalités.

« On verra, selon les contraintes de calendrier des clubs et des échéances internationales, comment s’organiser pour aligner la meilleure équipe. On se doit d’avoir une ambition forte et de faire œuvre solidaire », a déclaré le président de la FFF.