Les grands débuts de Christophe Delmotte à Metz

Alors qu’il avait prolongé son contrat jusqu’en juin 2027, Christophe Delmotte a claqué la porte de Valenciennes en juin dernier, pour devenir le coach adjoint de Laszlo Boloni au FC Metz.

L’ancien Lensois a participé à sa première conférence de presse du fait que Boloni est touché par le Covid. Le FC Metz va recevoir Amiens pour cette première journée de Ligue 2 et Christophe Delmotte est prêt à débuter la saison :

« Impatience, excitation, appréhension, c’est un peu un mélange de tout ça. Même s’il y a encore beaucoup de travail, évidemment, je trouve qu’on s’est bien préparé. On peut d’ores et déjà s’appuyer sur certains fondamentaux. Dans l’ensemble, j’estime qu’on est prêt pour aborder ce match face à Amiens. En tout cas, tout le monde a une grosse envie de débuter. »

Christophe Delmotte qui connait bien le championnat de Ligue 2, sait que pour bien figurer et espérer jouer le haut de tableau, il faut être très fort à domicile :

« On sait que pour remonter, il faut prendre beaucoup de points à domicile. Il y a donc un challenge à relever sur nos matches à Saint-Symphorien : être le plus performant possible. Si on est performant, qu’on a le bon état d’esprit, le bon comportement, l’envie qu’il faut, alors on emmènera le public avec nous. » (Républicain Lorrain)