Il n’avait pas réussi à le faire avec le RC Lens, Antoine Kombouaré propulse le FC Nantes en finale de la Coupe de France.
Après avoir battu Monaco hier soir aux tirs au But, les Canaris joueront la finale de la Coupe de France le 8 mai prochain au Stade de France face à Nice.
Antoine Kombouaré avait pris le risque de faire jouer son gardien n° 2, alors qu’Alban Lafont était dans une forme éclatante. Bien lui en a pris, Remy Descamps a qualifié les siens lors de la séance des tirs au but en arrêtant la frappe de Ben Yedder après une prestation convaincante durant les 120 minutes de jeu, même s’il n’est pas exempt de tout reproche sur les deux buts monégasques.
L’ancien entraîneur du RC Lens ne boudait pas son plaisir ce mercredi soir à l’issue de la qualification des Canaris pour leur première finale de Coupe de France depuis 2000 et la victoire contre Calais :
“Plein de choses passent dans ma tête. Je ressens une énorme satisfaction, de la fierté. Ce sont des trucs qui dépassent l’entendement. J’ai dit aux joueurs que ce sont des grands malades. Ce qu’ils sont en train de nous faire vivre est dingue. Heureusement qu’on a le cœur bien accroché. Il y a eu Lens, puis le PSG qui fut un très grand moment et ce soir. Ce sont des émotions très très fortes.” (Ouest France)
Personne n’imaginait que Kombouaré, quand il a repris la saison dernière un FC Nantes mourant, serait capable de conduire la même équipe cette saison en finale de la Coupe de France et dans le top 10 du championnat. Dommage que le kanak n’ait pas eu les moyens, quand il était lensois, de construire une équipe digne de ce nom, avec un tel bonhomme, les Sang et Or auraient pu éviter ce long voyage en Ligue 2.