Ce RC Lens, version 2022-2023 est vraiment incroyable. Alors que les garçons suivent la trace du PSG et que le mot “Ligue des Champions” est de moins en moins tabou, les filles sont à la lutte pour la première place avec le FC Metz en championnat D2 féminine, et se prennent à rêver d’accession en D1.
Bien évidemment, il ne faut pas parler de D1 à Sarah M’Barek, la coach des filles, qui veut d’abord assurer le maintien avant d’envisager autre chose :
“On reste sur les premiers objectifs fixés, à savoir acquérir le maintien le plus rapidement possible. Une fois que ce sera fait, on ira chercher la meilleure place. Et pourquoi pas finir sur le podium? Ce qu’on veut, c’est vraiment bien figurer, donner une belle image de notre équipe et poursuivre les bonnes performances et la progression du groupe, comme c’est le cas actuellement.
Je n’aurais pas dit cela s’il n’y avait eu que deux descentes à la fin de la saison. Là, il y en aura six avec la refonte du championnat. C’est vraiment hyper difficile, il faut d’abord grappiller un maximum de points. Une fois qu’on sera assuré d’être maintenu, on sera soulagé et après, on verra.” (Voix des Sports)
Ce week-end, les filles du RC Lens ont partagé les points à Metz (1-1), à l’issue d’un match ou les joueuses de M’Barek ont évolué en infériorité numérique en seconde période (Namnata Traoré expulsée à la 43ème). Les Lensoises, à l’image des garçons, ont fait preuve de caractère et n’ont jamais rien lâché durant cette rencontre qu’elles auraient même pu remporter en convertissant en but deux réelles occasions en fin de rencontre.
Le RC Lens recevra St Malo (7ème), dimanche à 15h00.