Le RC Lens (42 points, 19 matchs), l’OM (39 points, 18 matchs) et Toulouse (37 points, 18 matchs) convoitaient l’accession en Arkema Première Ligue. Les Lensoises pouvaient assurer leur montée dès ce dimanche. Pour cela, deux possibilités : ne pas perdre à Toulouse ou voir l’OM être accroché à Saint-Malo.
Un match nul suffisait au RC Lens Féminin pour accéder à la D1 Arkema, à moins que l’OM ne gagne pas à Saint-Malo. Les phocéennes se sont imposées en Bretagne mais le RC Lens a arraché la victoire à Toulouse en toute fin de rencontre.
Au terme d’un match compliqué, les lensoises étaient menées 2-1 à 6 minutes du coup de sifflet finales mais c’était sans compter sur la capacité de réaction des filles de Sarah M’Barek qui ont inscrit 2 buts dans les toutes dernières de jeu, par Carla Polito, qui avait déjà marqué le premier but, et Aude Gbedjissi.
Exemptes pour la dernière journée, les lensoises vont pouvoir savourer, elles termineront obligatoirement dans les deux premières places de la D2, qualificatives pour l’accession.